Vitrocéramique, induction, gaz, mixte ?
Les nouvelles tables de cuisson s’adaptent à toutes vos envies ! Plaques à induction, vitrocéramique, gaz ou électrique : à vous de choisir selon vos préférences et vos habitudes de cuisine.
Les tables de cuisson vitrocéramique ont remplacé avantageusement nos anciennes plaques électriques. Elles permettent un contrôle plus précis de la température et une montée en température plus rapide. Ces plaques sont aussi plus esthétiques : recouvertes d’une plaque en verre trempé, elles sont parfaitement lisses et donc plus faciles d’entretien. Un simple coup d’éponge suffit ! Si vous cherchez une table de cuisson pratique et bon marché, la vitrocéramique est idéale.
Quant aux plaques à induction, si elles paraissent semblables aux plaques vitrocéramiques, il ne faut pas les confondre pour autant. Leurs technologies sont radicalement différentes. L'induction fonctionne grâce à un champ magnétique activé directement par le métal de la casserole. Seule la partie en contact avec la casserole chauffe. Vous retirez la casserole, la plaque s'éteint. Haut de gamme, cette technologie présente de nombreux avantages : une souplesse de cuisson alliée à une grande finesse de réglage, ce qui vous permet de cuisiner comme un véritable Chef.
![]() ![]() |
Enfin, pour ceux qui recherchent la complémentarité, les tables mixtes sont à privilégier. Elles se déclinent de plusieurs façons : gaz + électrique, gaz + induction ou gaz + vitrocéramique. Faites votre choix !
la « table à induction Bora », avec son système d’aspiration intégré!
Avec Bora, l’aspiration prend une nouvelle dimension:
Il est désormais possible de repenser l’aménagement de votre pièce, que ce soit d’un point de vue design mais aussi d’un point de vue pratique, car l’aspiration ne s’effectue plus au-dessus de la plaque de cuisson mais bel et bien en son centre.
Bora s’adapte à toutes les installations, avec ses modes recyclage ou évacuation.